-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdminMessages : 54
Date d'inscription : 31/05/2017
Admin
MessageSujet: Introduction   Introduction EmptyMer 31 Mai - 19:29





Introduction





Je vais commencer cet ouvrage en vous donnant une brève description et un bref historique de Mythall. En espérant que ce petit bout de texte intéresse autant les nouveaux joueurs qui n'ont pas connu de grandeur nature avec nous que les joueurs d'expérience qui nous suivent depuis plusieurs années.

Mythall est un grandeur nature qui s'inspire (et non strictement basé) sur le jeu Donjons et
Dragons v3.5. Et croyez l'ou non, avant d'écrire les premières règles de jeu, je n'avais jamais fait de parties de Donjons et Dragons sur table. Je n'avais également jamais vu ou fait de grandeur nature, ni connu ou consulté de gens qui avait participé à de tels événements. Nous avons avant tout basé nos règles sur un jeu vidéo dont l'histoire se déroule dans Forgotten Realms et qui utilisent les règles de D&D v3.5, soit Icewind Dale II. Autre élément important, j'avais en main une déformation maison du langage Drow qui sert maintenant de langage magique (un peu trop de temps libre à une certaine période de ma vie... j'essayais de créer un langage secret cohérent pour moi et mon frère). Nous avions également un terrain familial à notre disposition.
Le premier GN que nous avons fait s'est déroulé le 20 août 2006... pour une durée totale de 3 h.
Il pleuvait tellement qu'il était difficile de respirer autre chose que de l'eau. Et c'est ainsi qu'une longue tradition de GN sous la pluie a débuté (pour certains joueurs superstitieux, il est impossible d'avoir un Mythall sans pluie).
Au fur et à mesure que le temps passait, nous avons appris à adapter nos règles en fonction de la réalité des joueurs (ce qui n'était pas facile à faire en partant considérant nos connaissances de base sur le sujet). Le système de Mythall a subi d'énormes mutations avec le temps et les joueurs les plus expérimentés du système seraient certainement déconcertés de voir le premier livre de règles. Après tout, ceux qui n'ont jamais commis d'erreur, n'ont jamais tenté d'innover.
Bref, pour ses deux premières années d'existence, Mythall était un Gn qui durait un maximum de 8h au coût "exorbitant" de 5$. Nous n'avions pas encore assez de matériel et de connaissances organisationnelles pour faire des événements nocturnes. Ce n'est qu'en août de la troisième année que nous avons fait notre premier événement de 24h (août 2008). Le prix de l'événement est alors monté à 10$. Après quelques événements, nous avons décidé de remonter le prix à 15$ parce qu'il était difficile d'arriver à payer plusieurs éléments d'éclairage et de
costumes sans sortir de l'argent de nos poches. Le prix est resté inchangé depuis et permet de subvenir aux besoins monétaires de base sans que personne n'ait à dépenser trop d'argent pour ce projet.

Pour les joueurs les plus anciens, certains se rappelleront les abris tempos qui nous servaient de taverne et de bâtiments. Le tout était disposé autour de notre sucrerie familiale qui servait de bâtiment impénétrable. Ce n'est qu'à la fin de l'année 2009 que nous avons décidé de déménager vers un village plus permanent et plus loin de la sucrerie. L'année du dragon
pour ceux qui y étaient.Le village est depuis ce temps en construction (et en reconstruction... les hivers sont durs
pour certains arbres qui sont durs pour certains bâtiments). C'est le seul endroit du terrain
où il est possible d'avoir des constructions permanentes, une concession de ma grand-mère,celle à qui le terrain appartient.

Martin Ducharme
Organisateur
(première génération)



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://mythall.forumsrpg.com
 

Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythall :: Avant tout-